⟵ Retour

Sylvie Brot repart en campagne

À Ramonville, 58 % des électeurs ont boudé les urnes lors du 1er tour des élections municipales, le 15 mars dernier. Arrivée en deuxième position (à 159 voix d’écart de celle du sortant), la liste "Ramonville et vous", conduite par Sylvie Brot, repart en campagne. La candidate qui souhaite incarner le "Ramonville de demain" était ce samedi au marché de plein vent, entourée de son équipe. Après la "Ramonvillette", une Zoé électrique décorée aux couleurs de sa liste, Sylvie Brot circule désormais à bord d’un triporteur, customisé pour dynamiser sa campagne.

"Pour coller au mieux aux attentes des Ramonvillois, nous avons lancé sur notre site internet l’opération Mon Ramonville de demain", explique Marie-Annick Vassal, colistière. Sur la liste également, Patrick Couderc de poursuivre. "Parmi les propositions qui sont remontées, nombreuses sont celles que nous avions inscrites dans notre programme dès le 1er tour et, pour les nouvelles, nous en avons retenu certaines". La tête de liste résume le projet. "Les Ramonvillois ont envie de sortir de l’immobilisme et d’écrire une nouvelle page pour leur ville. Le Ramonville de demain se construira sur trois piliers : l’économie, l’écologie et la solidarité". Quant à la situation politique, Sylvie Brot ne mâche pas ses mots. "Cette triangulaire, idéale pour nous, était prévisible. D’un côté un maire isolé, lâché par une partie de sa majorité sur le sujet si important qu’est le PLU, de l’autre, un attelage si disparate qu’il n’a pu se faire dès le 1er tour entre un ancien adjoint au maire et un candidat vert qui pactise avec les Insoumis. Alors que le sortant s’affirme à la tête de la gauche unie, celle-ci n’a, au contraire, jamais été si fracturée". La triangulaire qui s’annonce pour le 28 juin, devrait être très disputée.

La Dépêche, 18 Juin 2020


Les seuls à permettre l'alternance !
La Dépêche, 23 Juin 2020
Municipales 2020. Trois listes participeront au deuxième tour des élections à Ramonville
À Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse, il y aura bien trois listes, le dimanche 28 juin 2020, au deuxième tour des élections municipales 2020. Arrivée en tête lors du premier tour, la liste du maire sortant C...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK