⟵ Retour

Ramonville-Saint-Agne. Sécurité et environnement, en tête des préoccupations

Après trois mois d’enquête de terrain, l’équipe "Ramonville et vous" livre les résultats de cette consultation et comment elle sera intégrée au programme que présentera la liste.

Sylvie Brot, tête de liste explique : "Evaluer ce qui marche et ce qui ne marche pas ainsi que mettre les habitants au cœur des projets de la commune : pour nous, ce ne sont pas des paroles mais avant tout des actes. Je remercie donc les quatre cents Ramonvilloises et Ramonvillois qui ont pris de leur temps pour répondre à notre enquête, au marché ou chez eux, souvent dans une grande convivialité. Nous les invitons à venir en discuter collectivement lors de nos prochaines réunions de quartier".

135 suggestions des habitants

Fahima Bouchema, membre de l’équipe en charge de l’analyse de l’enquête précise : "Si les Ramonvilloises et les Ramonvillois nous ont exprimé leur satisfaction de vivre à Ramonville, leurs 135 suggestions témoignent aussi de leur intérêt à améliorer leur cadre de vie. En tête des préoccupations, on trouve la sécurité et l’environnement. Sur ces deux sujets, les personnes interrogées ne parviennent majoritairement pas à évaluer la politique de la municipalité actuelle ou la jugent insuffisante".

Jean-Pascal Chabaud qui coordonne, entre autres, la mobilisation de terrain complète : "L’analyse précise des résultats confirme ce que nous avons perçu lors des porte-à-porte. Les préoccupations qui ressortent sont la tranquillité publique, l’environnement, ainsi que le manque d’animation et de vie au sein des quartiers. Quant aux problèmes de circulation tels que les pistes cyclables dangereuses, la pollution atmosphérique, sonore ou encore les questions autour de la densification urbaine au détriment de la qualité de vie : nous prenons en compte les contributions des habitants dans la construction de notre programme".

Sylvie Brot conclut : "Pour rendre Ramonville exemplaire en termes d’accessibilité, nous avons fait des tests dans la commune. Force est de constater que l’accessibilité pose d’énormes difficultés. Or ce qui bénéficie aux personnes en situation de handicap profite à la société entière. C’est pour cela que je m’engage pour une ville plus inclusive".

La Dépêche, 18 Janvier 2020


Les seuls à permettre l'alternance !
La Dépêche, 23 Juin 2020
Sylvie Brot repart en campagne
À Ramonville, 58 % des électeurs ont boudé les urnes lors du 1er tour des élections municipales, le 15 mars dernier. Arrivée en deuxième position (à 159 voix d’écart de celle du sortant), la liste "Ramonville et vous"...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK