Urbanisme

Partagez cette page

1. Maîtriser la croissance démographique,

pour ne pas dépasser un taux de croissance démographique annuel de 1,7 % avec un objectif cible de 18 000 habitants à l'horizon 2030.

2. Stabiliser la production de logements locatifs sociaux,

pour diversifier les parcours résidentiels et créer davantage de mixité sociale. Aujourd'hui, les ménages aux revenus médians, non éligibles au Prêt Social Location-Accession (PSLA), sont contraints de s'éloigner de Ramonville pour acquérir un logement. Dans le respect du Plan Local de l’Habitat du Sicoval nous allons stabiliser la production de logements locatifs sociaux au taux actuel de 23%, produire 10% de logements en accession sociale et 25% de logements en accession libre à prix modéré.

3. Créer un Cœur de Ville animé et attractif,

autour des places Jean Jaurès et Marnac. Les habitants doivent pouvoir se retrouver autour d’animations culturelles, sociales, sportives ou commerciales.

4. Lutter contre la précarité énergétique des ménages les plus modestes,

en contraignant les bailleurs sociaux à rénover les anciens logements pour diminuer les consommations énergétiques et les charges locatives. Nous allons également accompagner les propriétaires du parc privé à rénover leur logement par la création d'une cellule d’accompagnement en transition écologique en complément de Soleval.

5. Imposer aux projets immobiliers 30% minimum de surface du terrain à planter,

et exiger des performances environnementales afin de diminuer la consommation énergétique et réduire l'empreinte carbone.

6. Verdir l'espace public,

en plantant un arbre chaque jour du mandat, soient 2 200 arbres et réduire de 10 000 m2 la part du bitume.

7. Anticiper et encadrer le renouvellement urbain,

en créant de nouveaux espaces ainsi que les équipements publics associés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK