Conseil municipal du 9 décembre 2021

Les groupes d’opposition exclus des comités de suivi de la convention VNF/ mairie de Ramonville

Publié le 16 décembre 2021

Sans concertation aucune avec les habitants des péniches, le groupe majoritaire a décidé de reprendre la concession des berges du Canal du Midi, du Pont de Mange-Pommes à la limite avec Toulouse, ainsi que celle du port technique.

Celle-ci fait porter les investissements du port technique sur la redevance d’occupation du domaine public que paient les pénichards, qui devrait plus que doubler d’ici 2024. Bien que nous ayons voté contre, la convention a été signée.

Lors du conseil municipal du 10 novembre, nous avons déposé une motion pour que les groupes d’opposition puissent néanmoins siéger dans le comité de suivi : notre motion a été rejetée sans débat au motif qu’elle serait débattue en commission.

Faux !

Lors du conseil municipal du 10 décembre, nous avons appris que les 3 élus siégeant dans le comité de suivi étaient membres du groupe majoritaire et qu’ils avaient organisé une réunion la veille du vote du conseil municipal : une nouvelle fois, le maire semble en difficulté avec la démocratie représentative !

Nous avons donc voté contre.