Conseil municipal du 3 juillet 2020

Allocution de Sylvie Brot lors du conseil municipal d’installation

Publié le 4 juillet 2020

Monsieur le Maire, chers collègues, chères Ramonvilloises, chers Ramonvillois, chers amis,

C’est au nom du groupe Ramonville et vous que je vous adresse nos félicitations républicaines pour votre élection. 

Cette campagne électorale fut inédite, par sa longueur et son contexte particulier : crise du COVID et surtout une très forte abstention puisque plus d’un ramonvillois sur 2 n’est pas allé voter. 

Nous devons tous tirer les enseignements du désintérêt croissant de nos concitoyens pour l’élection de ses représentants. 
Ce mandat doit donc se dérouler dans l’exemplarité, l’humilité et le respect. 

Cette campagne ramonvilloise est exceptionnelle aussi par son résultat, avec les trois listes en lice au second tour élues dans un mouchoir de poche, au-delà des 30%. 
Dans ce sens, la représentativité de toutes les citoyennes et citoyens de Ramonville doit être assurée : pour celles et ceux qui ont voté pour la vôtre mais aussi celles et ceux qui ont fait confiance aux deux autres listes.

Désormais la campagne électorale est finie. 
Ce qui compte à partir d’aujourd’hui c’est notre travail, celui de tous les Conseillers Municipaux, indépendamment de leur appartenance politique, et ce, pour l’intérêt général.

Vous l’avez compris, nous voyons notre mandat comme un mandat constructif, et nous comptons sur vous pour pouvoir participer pleinement aux travaux du Conseil Municipal et de ses Commissions. 

Nous serons bien évidemment aussi dans un rôle d’opposition vigilante et nous avancerons régulièrement nos propositions. 
Et maintenant au travail, pour construire ensemble le Ramonville de demain.