Vivre à Ramonville : Février 2021

Publié en février 2021

Malaise à la Police Municipale ?

La Police Municipale enregistre un nouveau départ et pas des moindres.
C’est son potentiel futur responsable qui a obtenu sa mutation, dans la plus grande indifférence du maire, mais pas la nôtre. Pour mémoire, le précédent responsable, a quitté le navire en juin 2020.
Quoi de plus surprenant ? Avec des effectifs très limités (4 policiers municipaux pour 15 000 habitants alors que la moyenne nationale est à 1 pour 1000) et sans équipement, la majorité continue à négliger ces agents et leurs missions.
Pourtant elles sont importantes : surveillance des 5 groupes scolaires (difficile simultanément pour 4 agents travaillant en binôme), plan Vigipirate, patrouilles de surveillance générale, conflits de voisinage et l’opération tranquillité vacances. Par sa proximité et sa relation de confiance privilégiée avec la population, la Police Municipale est un élément essentiel au bien vivre ensemble.

Le plus inquiétant reste à venir. Entre les périodes de recrutement et de formation des nouveaux agents, les effectifs opérationnels seront fortement réduits.
Comment les missions essentielles de la PM pourront-elles être assurées ?

Solidarité avec nos commerçants

Nous apportons notre soutien aux commerçants durement touchés par la crise sanitaire : une pensée particulière aux restaurateurs, cafetiers et salles de sport, et à ceux qui n’ont pas pu exercer leur activité.

Notre soutien à l’ouverture d’un centre de vaccination

Alors que nous avons écrit au maire pour proposer l’aide de nos élus à la mise en place d’un centre de vaccination, nous avons reçu en réponse un courrier irresponsable de celui qui est l’agent local de l’Etat et qu’il critique ouvertement. Prenez soin de vous et de vos proches !

Mail : ramonvilleetvous@gmail.com