Vivre à Ramonville : Décembre 2021

Publié en décembre 2021

Une convention imposée

Le groupe majoritaire a négocié en catimini une convention entre Voies Navigables de France et la municipalité pour reprendre la concession du port technique et des berges du canal, du pont de Mange-Pommes à la limite avec Toulouse.
Si notre groupe partage en partie les ambitions du projet en termes de transition écologique, d’attractivité économique et de valorisation du patrimoine, nous ne pouvons accepter que les pénichards voient leur redevance d’occupation du domaine public doubler en 2 ans. Nous ne pouvons pas accepter non plus que le compte d’exploitation prévisionnel prévoit un déficit de 500 000 € sur 12 ans, ce déficit venant à nouveau plomber les finances communales !

Un conseil municipal, à l’image de tous les autres

Comme lors de la plupart des conseils municipaux, le 10 novembre :

  • Nous avons déposé 3 motions que le groupe majoritaire à rejetées sans les mettre à débat. Elles portaient sur la participation des élus minoritaires au comité de suivi de la convention avec VNF, la traduction en Langue des Signes Française des conseil municipaux et un travail approfondi sur la question de l’éclairage public.
  • Le maire a refusé de répondre à nos questions comme les conditions de l’arrivée du collectif d’artistes Mix Art Myris que nous avons apprise par voie de presse.
  • Le maire a cherché à faire croire au public que les élus minoritaires se trompaient mais en réalité, ce sont les élus de son groupe qui ont donné de fausses informations en commission municipale.
    Enfin, nous saluons le retour en séance de l’autre groupe d’opposition.

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, de belles fêtes de fin d’année.
En absence du VAR de janvier, recevez d’ores et déjà nos vœux les plus sincères et le plus chaleureux pour 2022.

Mail : ramonvilleetvous@gmail.com