Vivre à Ramonville : Avril 2022
Solidarité avec les Ukrainiens
Avec l’invasion de l’Ukraine, la guerre revient sur notre continent, rappelant les souvenirs les plus sombres et douloureux de l’histoire Européenne. Nous remercions les Ramonvillois qui font preuve d’une grande générosité dans le cadre de la solidarité internationale et souhaitons que la ville prenne sa part active dans l’accueil des réfugiés.
Une situation financière inquiétante
Le débat d’orientation budgétaire a mis en évidence une situation financière inquiétante.
En 2021, plus de la moitié de la hausse des taxes payées par les ménages (1,8 M€), a déjà été engloutie par la progression des charges de fonctionnement (1,1 M€). Ainsi, les projections montrent un effondrement de l’épargne nette à l’horizon 2026.
Le maire vend les bijoux de famille
Dans son programme, le candidat Lubac promettait “une démocratie ouverte pour agir ensemble” mais aujourd’hui, le maire ne concerte ni les riverains ni le conseil municipal. Le candidat promettait de “créer des îlots de verdure”, mais aujourd’hui, le maire les détruit. En réalité, la vente aux enchères des îlots de verdure sert à renflouer les caisses de la commune qui, sinon, seraient vides à mi-mandat.
Mail : ramonvilleetvous@gmail.com