Vivre à Ramonville : Janvier 2021

Publié en janvier 2021

Nous vous présentons, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, nos vœux les plus chaleureux et les plus sincères, pour cette nouvelle année.

Alors que 2021 devrait être l’année de la relance, de l’espoir et de l’intérêt général, nous regrettons les dernières décisions du groupe majoritaire.

La démocratie malmenée

Concernant le règlement intérieur du conseil municipal, nous avons demandé des délais d’instruction des dossiers d’un jour supplémentaire pour les groupes minoritaires… amendement refusé.
Nous avons aussi souhaité donner librement la parole aux citoyens une fois la séance du conseil municipal clôturée… amendement refusé.
Entre les effets d’annonce et la réalité, la démocratie a visiblement de sombres jours devant elle à Ramonville.

Une délibération illégale

La question du jour de carence des agents de la collectivité nous interpelle tous.
Le maire, représentant de l’autorité publique, n’a pas hésité à faire voter une délibération illégale, quitte à se pourvoir en justice. Nous avons été les seuls à la dénoncer car les impôts des Ramonvillois ne doivent pas servir à payer les frais d’avocat du maire.

Un refus des aides de l’Etat

Pour finir, notre groupe a présenté une motion en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics dont les écoles. Les aides de l’Etat peuvent couvrir jusqu’à 80 % des travaux dans le cadre du Plan de Relance. Alors que le groupe majoritaire avait inscrit ces projets dans son programme, il a simplement refusé de mettre à débat notre motion !
Quand l’Etat n’en fait pas assez, il se plaint, mais quand il propose de soutenir les collectivités, le groupe majoritaire rechigne à saisir l’opportunité.

Que 2021 nous permette à nouveau de nous retrouver !

En attendant, voici notre mail ramonvilleetvous@gmail.com