Vivre à Ramonville : Septembre 2021
Le Sicoval snobé par le maire-vice-président du Sicoval
Nous alertions les Ramonvillois sur le risque de cumul des mandats du maire. En voici les 1ères incidences :
- Le Sicoval a soumis aux communes son projet politique afin qu’il soit amendé par les conseils municipaux. Mais le maire-vice-président du Sicoval a négligé de le présenter… craignant des amendements des groupes d’opposition ? Nos élus sont intervenus lors du Conseil Communautaire pour le souligner.
- Les communes du Sicoval avaient jusqu’au 1er juillet pour délibérer sur le transfert de compétence du Plan Local d’Urbanisme (PLU) à l’intercommunalité (PLUi). Une nouvelle fois à Ramonville : ni débat, ni délibération sur ce sujet stratégique.
Notre vote CONTRE l’augmentation des tarifs municipaux !
Le groupe majoritaire a proposé des augmentations des tarifs municipaux de 0,5 % liées à l’inflation (restauration scolaire, école de musique) alors que les conséquences de la crise sanitaire pèsent sur les revenus des ménages.
Après la hausse historique de la taxe foncière imposée aux Ramonvillois, il nous aurait paru nécessaire de STABILISER les tarifs cette année.
Une négligence qui va coûter 80 000 euros
Une 1ère décision modificative, tout juste 3 mois après l’adoption du budget primitif, vient l’amputer de 190 000 € d’investissement dont 80 000 € de dépenses non budgétées pour Port-Sud.
La raison évoquée par le maire : « un excès de zèle de l’Etat ».
La raison véritable : un appel d’offre incomplet qui a omis l’immatriculation et le contrôle des pontons neufs lors la rénovation du port en 2016 alors que la réglementation datait de 2006.
Conséquence : tous les pontons vont devoir être sortis et c’est vous, contribuables qui payerez une nouvelle fois la note !
Mail : ramonvilleetvous@gmail.com